7 endroits où trouver du wifi gratuitement sur la route

Travailler sur la route n’est pas toujours évident! En dehors des grands centres parsemés de cafés et d’espaces de coworking, trouver un endroit où s’arrêter quelques temps pour avancer sur ses projets peut être un défi. Bien sûr, posséder une borne wifi portative ou d’utiliser le partage de connexion de son téléphone cellulaire est l’idéal, mais les couts reliés peuvent être élevés. Et quand on est en déplacement, on n’a pas toujours l’option de s’arrêter pour la journée dans un espace de coworking, un AirBnb ou un hôtel pour y travailler confortablement.

Certaines chaînes de restauration rapide

Si le bruit et la vitesse du wifi n’est pas un problème, un endroit comme un McDonalds, un Starbucks ou un Tim Hortons est une option assez répandue! Peut-être pas l’idéal pour de longues heures de productivité, mais parfait pour une mise à jour des courriels.

Astuce : Si l’endroit a un stationnement et que la connexion wifi s’y rend, pas besoin d’entrer à l’intérieur!

Les parcs

Les villes mettent de plus en plus de bornes wifi gratuites un peu partout, même dans les parcs! Encore une fois, ce ne sont pas des connexions réputées pour être très rapides, mais parfois c’est suffisant pour avancer quelques projets tout en prenant un bain de soleil.

Les centres d’achat

Encore un endroit bruyant, mais souvent très pratique! Presque tous les centres d’achat offrent le wifi désormais, et plusieurs aménagent même des sections où s’installer confortablement pour quelques heures. Sinon, la section des restaurants est une bonne option, à condition de s’y trouver en dehors des heures de repas.

Plusieurs magasins grande surface comme Walmart ou Canadian Tire offrent également le wifi à leurs clients.

Les bibliothèques

Souvent ouvertes au public, les bibliothèques sont parfaites pour travailler en toute concentration! À condition de ne pas avoir besoin de passer de coup de fil. Les postes de travail y sont souvent confortables et pourvus d’une prise de courant.

Les haltes routières

Oui oui, certaines haltes routières ont une connexion wifi! Pas l’idéal pour y passer des heures, mais parfaites pour s’arrêter en plein trajet pour s’étirer un peu et retourner des courriels.

Les transports en commun

Bon, ce n’est peut-être pas une bonne idée s’ouvrir son ordinateur portable pour travailler dans le métro, mais sur un trajet longue distance dans un autobus ou un train, pourquoi pas! Un bon indicateur est de regarder les autres passagers. S’il y a quelques autres personnes qui pianotent sur leur clavier, c’est souvent bon signe!

Les campus universitaires

Si la connexion wifi est accessible au public, les campus sont parfaits pour travailler! En fait, il suffit d’observer où les étudiants se postent pour étudier et de se fondre dans la masse. J’ai déjà passé une journée à la bibliothèque du campus à La Grande de la Eastern Oregon University sans être dérangée. Très pratique!

Bonne route!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.