Catégories
Amérique du Nord Destinations États-Unis

Mes cafés préférés pour travailler à Seattle

Bien sûr, tant qu’à visiter la ville, il faut absolument passer par le Pike Place Market pour visiter le tout premier Starbucks Coffee, mais la scène du café à Seattle va bien au-delà de la populaire chaîne!

La Marzocco Cafe @ KEXP Gathering Space

J’ai été agréablement surprise par l’endroit. Quelque part dans ce garage double qui abrite une station de radio, les baristas sympathiques et fort professionnels de La Marzocco Cafe servent une foule hétéroclite de clients. Des travailleurs autonomes, des étudiants, des petites familles ou des artistes venus s’inspirer… Je ne sais pas si c’était parce qu’on était dimanche matin, mais l’ambiance était vraiment enrichissante!

Instagram / Itinéraire

Seattle Central Library

Bon, ok, ce n’est pas un café… mais c’est tout de même un endroit incroyable pour travailler en toute tranquillité! Le bâtiment en tant que tel est incroyable, tout vitré et super moderne. Mais il faut absolument monter jusqu’au 10e étage pour comprendre pourquoi la Seattle Central Library fait partie des meilleurs endroit en ville pour se concentrer.

Au 10e étage, il y a une énorme salle de lecture avec plusieurs postes individuels munis de prises de courant et de lampes. En plus d’avoir une vue magnifique sur la ville, la bibliothèque est baignée de lumière. Pas besoin d’avoir une carte d’accès!

Site Web / Itinéraire

Little Oddfellows Cafe

Pour un spot de travail très Instagrammable, c’est au Little Oddfellows Cafe qu’il faut aller. Niché dans la librairie Elliott Bay Book Company, ce café est un lieu très populaire qui saura ravir les amateurs de livres et de bon café.

Site Web / Itinéraire

Autres recommandations

Parmi les autres cafés pour travailler à Seattle que j’avais sur ma listes mais que je n’ai pas eu la chance de visiter :

Par Alexanne Laplante

Pigiste en développement Web, nomade digitale et Montréalaise d'adoption. Si je ne suis pas en train de conduire ma van à travers l'Amérique du Nord, je suis probablement assise à un café avec mon ordinateur portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *