Travailler à distance

The Espresso Station, Hội An, Vietnam

Le télé-travail, c’est pas toujours facile, surtout pas au début! Mais croyez-moi, ça en vaut la peine. Le marché du travail devra s’y conformer à certains niveaux, tôt ou tard. Un horaire plus flexible, une conciliation travail-famille améliorée, pouvoir travailler de n’importe où… Ce ne sont que quelques avantages!

  • 7 endroits où trouver du wifi gratuitement sur la route
    Je travaille souvent sur la route et, avec le temps, j’ai développé un flair pour trouver un endroit où travailler quelques temps sans avoir à débourser. Mais il faut garder en tête que ces endroits sont des endroits publics, donc parfois bruyants, parfois plein de gens. La connexion wifi est rarement rapide, mais souvent fonctionnelle. Ne pas oublier d’utiliser un VPN puisque ce sont des réseaux ouverts!
  • Rester productif, même en voyage
    Les horaires flexibles, c’est un couteau à double tranchant. Quand on est dans une nouvelle ville à l’autre bout du monde, ou à deux pas d’une plage paradisiaque, c’est pas mal plus difficile de trouver la motivation pour s’assoir devant son ordi. Il faut juste prendre conscience qu’on n’est pas en vacances, on travaille!